les amis de titine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis de titine

rencontre entre amis pour échanger sur le jardin et autres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 conseils de jardinage pour Décembre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




conseils de jardinage pour Décembre Empty
MessageSujet: conseils de jardinage pour Décembre   conseils de jardinage pour Décembre Icon_minitimeMer 17 Déc - 20:02

Conseils jardinage au jardin d'ornement
Les fleurs
Entretenez
Protégez vos plantes les plus sensibles aux gelées.
Profitez des soldes sur les bulbes de printemps. Attention tout de même à ne pas acheter de bulbes épuisés, dont les feuilles sont déjà sorties.
Paillez les massifs de vivaces.
Le gazon
Entretenez
Ramassez les feuilles mortes que vous mettrez au compost.
Les arbres et arbustes
Décorez
Décorez vos arbres ou arbustes avec des guirlandes animées et surtout assurez-vous bien que vos guirlandes électriques sont étanches.
Taillez
Élaguez et supprimez les branches mortes ( que vous avez marquées au préalable ).
Plantez
Continuez vos plantations tant qu'il ne gèle pas.
http://www.aujardin.info/calendrier/m_decembre.php
Revenir en haut Aller en bas
David

David


Messages : 129
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 53
Localisation : 33-Saint Médard en Jalles

conseils de jardinage pour Décembre Empty
MessageSujet: Re: conseils de jardinage pour Décembre   conseils de jardinage pour Décembre Icon_minitimeMer 17 Déc - 21:37

Pour les bulbes à planter dans la pelouse, j'ai vu une astuce l'autre jour à la télé (Silence ça pousse) : prendre une bonne poignée de bulbe (de narcisse, par exemple), et les jeter en l'air ! Il suffit alors de les planter à l'endroit où ils sont tombés, ça fait très naturel en faisant comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils de jardinage pour Décembre Empty
MessageSujet: Re: conseils de jardinage pour Décembre   conseils de jardinage pour Décembre Icon_minitimeMer 17 Déc - 22:26

original en effet.à ne pas tenter sur le balcon, au dessus de jardinieres!
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
iledebeaute

iledebeaute


Messages : 16
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 73
Localisation : Haute Corse

conseils de jardinage pour Décembre Empty
MessageSujet: Re: conseils de jardinage pour Décembre   conseils de jardinage pour Décembre Icon_minitimeJeu 18 Déc - 7:04

Bonjour,

Est-il encore temps de planter des bulbes...et aussi la terre regorge d'eau, c'est pour cela que j'ai attendu et ça ne s'arrange pas ?
Peut-on les planter dans une terre si trempée ?
Bonne journée
Nina
Revenir en haut Aller en bas
http://potageretlalune.unblog.fr/
Invité
Invité




conseils de jardinage pour Décembre Empty
MessageSujet: Re: conseils de jardinage pour Décembre   conseils de jardinage pour Décembre Icon_minitimeJeu 18 Déc - 7:24

je m'efforce de faire tourner le forum, mais je ne m'y connais pas trop en jardinage.c'est pour cela que je me réfère à des sites.
mais je suis sur que quelqu'un va te repondre..
Revenir en haut Aller en bas
David

David


Messages : 129
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 53
Localisation : 33-Saint Médard en Jalles

conseils de jardinage pour Décembre Empty
MessageSujet: Re: conseils de jardinage pour Décembre   conseils de jardinage pour Décembre Icon_minitimeJeu 18 Déc - 7:33

Il est encore temps de planter des bulbes mais c'est vrai que ce n'est pas l'idéal dans une terre détrempée. Ce qu'il est possible de faire, c'est de planter les bulbes dans des pots en plastique (pas trop grands, ni trop petits, entre 8 et 12 cm de diamètre, suivant la grosseur des bulbes), de mettre ces pots à l'extérieur, mais en prenant garde à ce qu'ils ne soient pas à leur tour détrempés. Au tout début du printemps, il suffit d'enterrer ces pots aux endroits désirés pour créer de jolis massifs (les enterrer jusqu'au bord des pots, pour qu'on ne les voit plus).
L'avantage supplémentaire, c'est que c'est beaucoup plus facile pour récupérer les bulbes après floraison.

A plus

David
Revenir en haut Aller en bas
june
Admin
june


Messages : 3023
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 69

conseils de jardinage pour Décembre Empty
MessageSujet: Re: conseils de jardinage pour Décembre   conseils de jardinage pour Décembre Icon_minitimeMer 7 Jan - 10:01

personnellement , je ne choisi que des bulbes qui restent en terre , tulipes botaniques, narcisses... qui ont l avantage de se naturaliser

pour les bulbes , tu peux encore planter maintenant , je plante d habitude en octobre novembre et ici , c est vraiment détrempé à cette période et ça ne pose pas de problemes
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisdetitine.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





conseils de jardinage pour Décembre Empty
MessageSujet: Re: conseils de jardinage pour Décembre   conseils de jardinage pour Décembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils de jardinage pour Décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils jardinage au bassin
» Conseils jardinage au jardin potager
» Conseils jardinage au jardin fruitier
» Conseils jardinage au balcon ou sur la terrasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis de titine :: Votre 1ère catégorie :: potager en carré-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser